 Le mariage
      Le mariage     
Pour célébrer votre mariage dans la commune , un des futurs époux doit être domicilé à Bonneil ou doit posséder une résidence continue établie, depuis plus d’un mois, Dans tous les cas, vous devrez justifier du domicile ou de la résidence.
A quelle date déposer le dossier ?
- au moins 20 jours, si les deux futurs époux habitent la commune, 
- au moins 30 jours si l’un des futurs époux habite une autre commune, 
- au moins 40 jours si l’un des futurs époux est domicilié à l’étranger.
Pièces à fournir
Télécharger les pièces à fournir
- Les pièces d’identité des deux futurs époux, 
- Les actes de naissance datant de moins de trois mois au moment du mariage,
- Les imprimés complétés par les futurs époux (feuille de renseignements généraux, attestations de domicile auxquelles sont joints les justificatifs du domicile et/ou de la résidence, la liste des témoins accompagnée de leur pièce d’identité) (Télécharger l'imprimé à compléter)
- Justificatif de domicile
Pour les futurs époux de nationalité française
- 
vous êtes nés en France : acte de naissance de moins de trois mois, délivré par une mairie de la métropole, des DOM TOM ou du service central de Nantes.  
- 
vous êtes divorcé : acte du précédent mariage (portant la mention du divorce)  
- 
vous êtes veuf : acte du précédent mariage et acte de décès du conjoint  
- 
Vous avez des enfants communs : une copie intégrale de leur acte de naissance, plus le livret de famille pour mise à jour. 
 
Pour les futurs époux de nationalité étrangère
Vous êtes célibataire : acte de naissance avec traduction effectuée soit en France par un traducteur expert judiciaire près la cour d’appel, soit par l’ambassade ou le consulat du pays qui a établi l’acte, soit à l’étranger par l’ambassade ou le consulat de France. 
- 
Certificat de célibat avec traduction délivrés par les autorités nationales, certificat de coutume à demander au consulat en France  
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si vous êtes divorcés : il faudra en plus acte de mariage portant la mention du divorce avec traduction délivrés par les autorités nationales, certificat de non-remariage avec traduction.  
- 
si vous êtes veuf : il faudra en plus l’acte de décès du conjoint avec traduction délivrés par les autorités du pays d’origine.  
- 
Si vous avez déjà des enfants en commun, joindre la copie intégrale de leur acte de naissance et le livret de famille.
 
 
 Informations après le changement de nom
 
 Lors d’un mariage, il est préférable d’informer certains organismes du changement de nom.
   Liste non exhaustive :   - banque
 - sécurité sociale
 - impôts
 - caf
 - mutuelle
 - employeur
 - Eau
 - EDF
 - fournisseurs téléphonie/internet
 - bailleur
 - assureur
 - en mairie où vous votez (pour info) …   Refaire - carte identité, passeport